• Quelle lessive choisir ?
    un petit geste pour la planète

    Quelle lessive utiliser ?

    MON EXPERIENCE LESSIVE  Aujourd’hui je voulais vous parler lessive et surtout vous parler de mon expérience personnelle.  Comme vous le savez j’utilise des vêtements que l’on me donne et je dois donc les laver avant de les utiliser et je lave aussi tous les tissus issus du commerce avant leur utilisation. (On ne sait pas par où ils sont passés). Cela me permet aussi de voir si le tissu ne rétrécie pas ou s’il ne déteint pas !  Au début de mon activité je n’utilisais que des lessives issues de la grande distribution. Ces lessives fonctionnaient très bien pour le côté lavant mais petit à petit je voulais essayer de…

  • un petit geste pour la planète

    Le Surcyclage c’est quoi ?

    De partout sur mon site vous avez pu remarquer que j’utilise le mot “SURCYCLAGE” et je vois qu’il n’y a que très peu de personne qui savent ce que c’est. Alors je vais tenter de vous l’expliquer !  Dans le mot surcyclage il y a la même racine que recyclage. Rassurez-vous je ne vais pas vous faire un cours de français ! Et heureusement pour vous car ce n’est pas une matière ou j’excellais à l’école !  Donc reprenons SURCYCLAGE c’est le fait de prendre une matière en fin de vie pour la recycler en lui apportant de la valeur ajoutée.  C’est pour ça que lorsque vous me donnez votre jeans…

  • histoire du produit

    L’histoire du pantalon de Marie-Claire

    Comme vous le savez je crée à  partir de vêtement. Un jour Marie-Claire me donne un pantalon blanc en velours et elle me dit : “ce pantalon me plaisait beaucoup lorsque je l’ai acheté mais je n’ai jamais trouvé l’occasion de le porter, je te le donne pour que tu le mette en valeur car au fond de mon placard il ne sert à  rien.” Lorsque j’ai vu ce pantalon j’ai tout de suite pensé à  mes ours, le textile idéal pour avoir un ours magnifique. J’ai donc donné une seconde vie à ce pantalon à  travers l’ours HUGO. Et vous que pensez-vous du fait de réutiliser plus pour produire…

  • un petit geste pour la planète

    Surconsommation

    En ce dimanche je voulais partager avec vous une de mes valeurs qui me tiens à  coeur : Eviter la surconsommation (consommation inutile). Personnellement cette valeur fait partie de mon quotidien avec comme exemple : Ne pas jeter si cela peut-être utilisé autrement, ça bien sûr je le fais tous les jours lorsque je couds et que j’utilise des textiles en fin de vie ou non utilisés que l’on m’a donnés pour leurs accorder une seconde vie. Bien sûr j’utilise aussi des tissus qui viennent de mon magasin local (difficile de résister à toutes ces couleurs) mais je dose au mieux pour rester en accord avec mes valeurs. Un autre…

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial